bienvenue sur le site de la Compagnie Koinè

Bienvenue sur le site de la Compagnie Koinè

La spécificité de la compagnie Koiné est de partager le travail artistique selon les spectacles. Souvent ensemble sur le plateau, Marie-Pierre Cattino et Christian Bach mènent à deux une réflexion sur les mises en scène et/ou de travail du son.

Christian Bach a interprété le monologue de Marie-Pierre Cattino Les flèches perdues dans une mise en scène d'Evelyne Perard co-fondatrice de la compagnie TGV-Paris en coproduction avec le Théâtre des Charmes, EU (76) et le théâtre du Château, en octobre 2009.

 

Et après cette date, il s'est consacré aux mises en scènes des spectacles et aux événements littéraires.

 

Marie-Pierre Cattino, après avoir été dramaturge et regard extérieur pour la cie Koinè, partage aujourd'hui, le travail artistique. Elle monte ses propres projets avec la rencontre de plusieurs comédiennes telles de Alice durieux ou Marie-Anne Mestre, et Anne Cammas (chanteuse et comédienne)...

 

Koinè se consacre également à la recherche, à la promotion et à la diffusion de textes d'auteurs contemporains d'expression française.

Parallèlement, Koinè développe depuis 2011 une activité d’édition, en organisant des événements littéraires et en passant des commandes d'écriture pour des ouvrages collectifs.

 

Catalogue consultable sur le site http://edition-koine.fr

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© compagnie-koine