bienvenue sur le site de la Compagnie Koinè

Ce quelque chose que je suis

Texte: Marie-Pierre Cattino.

Jeu: Aïda Hamri.

Musique et mise en scène: Christian Bach

 

 

"Ce quelque chose que je suis" , la question du féminin étant au coeur même du texte, avec ses réalités, son exacerbation... 

 

Le texte laisse émerger une structure où d'autres personnages seraient dans le coin de la mémoire du personnage qui veut s'échapper de cette Tunisie traversée par les contradictions et les non-dits.

 

"Ce quelque chose que je suis", raconte toutes les schyzophrénies d'une société inscrite dans l'avenir où le présent côtoie les traditions ancrées au sein même de la famille. 

 

Elle se livrera à un combat intérieur et à la fois physique avec ce qu'elle veut à tout prix éloigner d'elle.

 

 Résidence de travail à l'Entre-Pont à Nice (06) du vendredi 07 avril au mercredi 12 avril 2017.

L'Entre-Pont est un lieu de création et de résidence pour le spectacle vivant géré par un collectif de compagnies évoluant dans des champs esthétiques et disciplinaires différents, théâtre, danse, musique, arts numériques, arts de la rue, marionnette... 

Installé au 109, sur le site des anciens abattoirs de Nice, l'Entre-Pont s'ouvre au public en proposant des espaces de rencontre, une programmation régulière, ainsi que des ateliers de création et de pratiques artistiques. 

Spectacle actuellement en cours de répétition à La Fabrique made in Bagnolet.

 

Ce Lieu Artistique Collaboratif, situé au 11 rue Paul-Vaillant-Couturier dans le centre-ville de Bagnolet à 2 pas du M° Gallieni, regroupe des artistes et artisans d’art.

 

                           Projet de création en mars 2018. 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© compagnie-koine